Quatre faits sur la technologie

ECONOMIE D’EAU

Permet d’éviter la perte d’eau par évaporation superficielle et ruissellement obtenant une meilleure uniformité d’arrosage.

ECONOMIE ET AMELIORATION DE LA FERTILISATION  

L’application de l’eau et des nutriments directement sur le système radiculaire permet d’améliorer la fertilisation, spécialement celle des minéraux qui ont une faible mobilité dans le sol comme le K et le P.

POSSIBILITÉ D’UTULISER DES EAUX MARGINALES (SALINES ET/OU RESIDUELLES)

Dans les installations d’arrosage enterré, il est possible d’utiliser des eaux de qualité inférieure: D’une part, en l’absence d’évaporation, l’accumulation des sels dans la zone radiculaire est réduite. D’autre part, il est possible d’utiliser des eaux résiduelles traitées puisqu’il n’y a de contact ni avec la surface, ni avec l’air, ni avec l’utilisateur

AMELIORATION DE LA STRUCTURE DU SOL.

Le sol est moins compact, avec une meilleure aération du terrain, une meilleure structure du profil de sol, ce qui facilite le développement des cultures.

 

SECTEURS ET DOMAINES D’UTILISATION, Secteurs d’activité

Agriculture: – Spécifiquement Pour la culture des Dattiers – Agrumes – Oliviers – Luzerne, – Maïs – Fraise – Vignobles – Raisins de Table – Légumes – Fruit à noyau en général • Serre • Aménagement paysager • Zones résidentielles • Jardins • Domaines sportifs: – Stade de Football – Terrains de golf – Équitation • Hôtels et espaces libres • Parcs • Domaines spécifiques: – Stérilisation de Sol (système de tuyau Spécial) – Fumigation souterraine

 

Les avantages Ecotube

  1. Réduire la consommation d’eau d’irrigation radicalement comparée aux systèmes d’irrigation conventionnels => Permet d’éviter la perte d’eau par évaporation superficielle et ruissellement obtenant une meilleure uniformité d’arrosage.
  2. Fertilisation possible aussi avec le potentiel d’économie d’approximativement 50% d’engrais => L’application de l’eau et des nutriments directement sur le système racinaire permet d’améliorer la fertilisation, spécialement celle des minéraux qui ont une faible mobilité dans le sol comme le K et le P .
  3. Aérification de Sol. => Amélioration de la structure du sol: Le sol est moins compact, avec une meilleure aération du sol, ce qui facilite le développement des cultures.
  4. Diminution des mauvaises herbes
  5. Pas de détérioration dues au vandalisme ou aux animaux.